BFMTV

Maître Gims annonce arrêter la musique... pour promouvoir son nouvel album

Maître Gims, le 14 juillet 2016

Maître Gims, le 14 juillet 2016 - Fethi Belaid - AFP

L'artiste a posté un message pour le moins étrange après la victoire de Donald Trump dans la course à la présidentielle américaine.

L'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche aurait-elle poussé Maitre Gims à mettre un terme à sa carrière? Quelques minutes après les résultats, donnant pour vainqueur le candidat républicain, le chanteur a posté un message pour le moins surprenant sur Instagram.

Après avoir partagé une photo de Donald Trump, l'artiste a annoncé qu'il "arrêtait officiellement la musique", en accompagnant son message des hastags #deception, #Trump, #Findumonde, #Debutdelafin et #Boblepongepresident.

Sur les réseaux sociaux, les fans du membre de Sexion d'Assaut se sont interrogés après ces propos pour savoir s'ils relèvent de la simple ironie ou si le chanteur a véritablement pris la décision de mettre fin à ses activités musicales. L'hypothèse d'un message rédigé par un pirate informatique était également envisagé. En effet, le compte Twitter de Maître Gims avait été piraté quelques jours plus tôt. "Twitter piraté, aucune prise de position", avait-il confié. 

"L'écureuil du mois de novembre"

Finalement, quelques heures après son message et l'agitation que celui-ci a généré sur les réseaux sociaux, Maître Gims a tenu à "rassurer" ses fans par le biais d'un second post en annonçant sur les réseaux sociaux: "Après le poisson d'avril, je vous présente l'écureuil du mois de novembre".

Avec ce coup de com' visant à promouvoir son actualité musicale, le chanteur cherchait simplement à faire savoir que son troisième album s'intitulerait La ceinture noire. Trump ne sera donc pas le responsable de l'arrêt de la carrière de Maître Gims... D'autant plus que ce dernier doit dévoiler vendredi, le clip de Tout donner, son nouveau single.

Romain Iriarte