BFMTV

Anne-Sophie Lapix, nouvelle star du JT des Guignols de Canal +

Anne-Sophie Lapix, future présentatrice du JT de France 2?

Anne-Sophie Lapix, future présentatrice du JT de France 2? - Eliot Blondet - AFP

La marionnette de la journaliste devrait prochainement assurer la présentation du JT parodique de Canal +, au côté de celle de Jacques Chirac.

Jacques Chirac partagera l'affiche avec une journaliste. Depuis la rentrée, c'est la marionnette de l'ancien président de la République qui présente chaque soir les Guignols sur Canal+. Elle sera prochainement rejointe par la poupée en latex à l'effigie d'Anne-Sophie Lapix; selon Le Parisien, les deux marionnettes présenteront conjointement le JT du programme humoristique.

Double journal télé pour Anne-Sophie Lapix, donc, qui depuis le mois de septembre a pris la suite de David Pujadas aux commandes du 20 heures de France 2. Sa marionnette est apparue pour la première fois cette semaine dans Les Guignols, à l'occasion d'une semaine spéciale USA.

Nouveau changement

Il s'agit d'un énième remaniement de la formule des Guignols. Pendant plusieurs semaines, au printemps 2015, la reconduction du programme est remise en question. Les Guignols font finalement leur retour à la télévision en décembre de la même année, mais ont depuis été sujets à plusieurs changements, tant dans l'horaire de diffusion qu'à la présentation.

Toujours d'après Le Parisien, c'est d'ailleurs parce que la formule actuelle ne convient pas à Canal+ que la marionnette d'Anne-Sophie Lapix devrait faire son entrée. On ignore, pour l'instant, quand le double de la journaliste assurera son premier JT sur la chaîne cryptée.

B.P.