BFMTV

Anne-Sophie Lapix arrive en tête des audiences avec son premier JT sur France 2

Anne-Sophie Lapix présentant son premier JT sur France 2, le 4 septembre 2017

Anne-Sophie Lapix présentant son premier JT sur France 2, le 4 septembre 2017 - Capture d'écran - France 2

La journaliste, qui a assuré la présentation du JT de France 2 pour la première fois ce lundi, a devancé le journal de TF1.

Premier JT, premier succès. Anne-Sophie Lapix, qui a pris lundi les commandes du 20 heures de France 2, s'est hissée en tête des audiences avec sa première prestation, devançant légèrement le journal télévisé de TF1.

Le journal de France 2 a été suivi par 5,79 millions de téléspectateurs, donnant à la chaîne publique une part d'audience (PdA) de 24,8 %, contre 5,64 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 24,2% pour TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.

Des audiences réhaussées

Un score d'autant plus satisfaisant qu'il dépasse les audiences habituelles de la deuxième chaîne: présenté par David Pujadas depuis 16 ans, le 20 heures de France 2 a fédéré en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs et 20,6% de part d'audience (PdA) entre septembre 2016 et juin 2017. Débarqué en fin de saison dernière par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, le journaliste a effectué sa rentrée sur LCI.

B.P. avec AFP