BFMTV

David Pujadas fait sa rentrée sur LCI

David Pujadas, anime le JT de France 2 depuis 2001

David Pujadas, anime le JT de France 2 depuis 2001 - France 2

Le journaliste présentera une émission de décryptage quotidienne à partir du 28 août sur la chaîne d'information.

Quelques semaines après ses adieux émouvants au journal télévisé de France 2, qu'il incarnait depuis 16 ans, David Pujadas s'apprête à rejoindre LCI. Dès la rentrée, le journaliste de 52 ans présentera "24h Pujadas: l'info en questions du lundi au vendredi de 18 heures à 20 heures", comme l'a annoncé le groupe TF1 dans un communiqué. Il remplacera Yves Calvi sur cette tranche horaire. Ce dernier animera à la rentrée sur Canal+ une émission de décryptage en direct et en clair sur la tranche occupée jusqu'en mars par Le Grand Journal.

Le communiqué précise que David Pujadas revêtira la double-casquette de présentateur et de producteur, via la société Particules Productions. "Je suis très heureux que David Pujadas rejoigne LCI pour prendre en charge le 18h-20h et poursuivre le développement de cette case stratégique", s'enthousiasme Thierry Thuillier, ancien directeur de l'information de France Télévisions devenu directeur de LCI. Il précise que la première aura lieu le 28 août.

Un départ-surprise

David Pujadas avait appris fin mai son prochain remplacement par Anne-Sophie Lapix, animatrice de C à Vous sur France 5, au nom de la politique de renouvellement impulsée par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte. "Cette décision n'est pas la mienne", avait-il souligné.

B.P. avec AFP