BFMTV

La nouvelle version des Guignols de l’info de nouveau repoussée

Les marionettes de Patrick Poivre d'Arvor et Silvester Stallone dans Les Guignols de l'info.

Les marionettes de Patrick Poivre d'Arvor et Silvester Stallone dans Les Guignols de l'info. - KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Désormais diffusée en crypté sur Canal Plus, l’émission les Guignols de l’info, sauvée de justesse, pourrait ne pas revenir à l’antenne avant le mois octobre.

Le lancement de la nouvelle formule des Guignols aurait été une nouvelle fois reporté, selon RTL. À ce jour, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Initialement prévue pour le courant du mois de septembre, l’émission ne reprendra finalement pas en même temps que le Grand Journal. De quoi laisser penser que les Guignols ne débarqueront pas sur les écrans avant au moins le mois d’octobre.

D’après RTL, il s’agirait avant tout d’un problème logistique: le recrutement des nouveaux auteurs ne serait pas encore terminé. C’est également du côté du décor que Canal Plus a pris du retard. Le côté "pur JT" n’existera pas, comme l’explique Télé 2 Semaines. La production cherche à faire des Guignol un "Muppet Show à la française" afin de s’adapter au nouvel horaire de diffusion, à savoir 20h50.

"PPD" ne présentera plus l'émission

En attendant, on en sait un peu plus sur ce que proposera cette version revisitée des Guignols de l’info. La célèbre marionnette à l’effigie de Patrick Poivre d’Arvor quitte la présentation du programme satirique après avoir passé 25 ans aux commandes de son faux JT. Le faux JT en question sera remplacé par une salle de rédaction et les sujets abordés seront davantage tournés vers l’international et moins sur l’actualité française.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV