BFMTV

Les Guignols et la miss météo réintègrent Le Grand Journal

Le Grand Journal de Canal+ devrait être reconduit à la rentrée de spetembre 2016, selon le directeur des antennes.

Le Grand Journal de Canal+ devrait être reconduit à la rentrée de spetembre 2016, selon le directeur des antennes. - Martin Bureau- AFP

L'ex-émission phare de Canal+ a décidé de revoir sa copie en reprenant les grands classiques des éditions précédentes, dans l'optique de redresser ses audiences.

La chaîne Canal+ aurait-elle décidé de faire marche arrière? La saison dernière, Le Grand Journal faisait peau neuve et voyait débarquer une nouvelle animatrice: Maïtena Biraben. Malgré une fin de saison catastrophique du côté des audiences, Canal+ annonçait pourtant le maintien de l’émission à l’antenne pour la rentrée. Sans donner plus de détails.

Selon Le Parisien, la chaîne cryptée aurait finalement revu le contenu de son ex-programme phare, pour tenter de lui rendre son prestige. Ainsi, nos confrères annoncent le retour des Guignols en clair. Les marionnettes avaient été diffusées en crypté en 2015 à la demande du grand patron, Vincent Bolloré. PPD et sa bande devraient donc revenir à l'antenne en clair dès la rentrée, aux alentours de 19h50, lors de la bascule du programme, dont la première partie sera désormais crypté. En décembre dernier, les têtes en latex faisaient leur retour sur Canal+ après de longs mois d'absence, avec de nouveaux auteurs, à un nouvel horaire (20h50) et en crypté.

Ornella Fleury aux commandes de la météo

Autre grand retour, celui de la miss météo. La direction aurait opté cette année pour la comédienne Ornella Fleury, qui n’est autre que la compagne de l’humoriste Mustapha El Atrassi. Enfin côté animation, l’émission sera incarnée cette saison par Victor Robert, Alice Darfeuille, ex-journaliste d’iTélé, ainsi qu’Augustin Trapenard et l’humoriste Axelle Lafont.

Mouloud Achour fera également son retour avec une séquence nommée Le Gros Journal.

Le Petit Journal, qui sera désormais présenté par Cyrille Eldin, devrait également être réintégré au Grand. Autant de "nouveautés", qui, Canal+ l’espère, devraient faire revenir les téléspectateurs sur la chaîne cryptée à cette heure-ci.

Romain iriarte