BFMTV

Le Grand Journal de Canal+ sera bien à l’antenne la saison prochaine

Le Grand Journal de Canal+ devrait être reconduit à la rentrée de spetembre 2016, selon le directeur des antennes.

Le Grand Journal de Canal+ devrait être reconduit à la rentrée de spetembre 2016, selon le directeur des antennes. - Martin Bureau- AFP

Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe a assuré que l'émission lancée en 2004 sur Canal+ fera son retour en septembre prochain.

Canal+ ne plie pas. Malgré l’érosion des audiences du Grand Journal, Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe, a annoncé ce mercredi matin face à la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale la reconduction de l’émission. "Le Petit journal sera, à la rentrée, présent avec une nouvelle incarnation", a-t-il également ajouté, précisant enfin que "25 émissions" étaient en "préparation pour la rentrée".

"Nous réservons beaucoup de surprises"

Le dirigeant n’a cependant dévoilé aucun nom, se contentant simplement d’évoquer "un mercato où il y a des gens qui partent, il y a des gens qui arrivent, il y a aussi des gens qui évoluent et nous vous réservons la surprise de beaucoup de choses à la rentrée". Contacté par nos soins, Canal+ n’a pas souhaité confirmer les dires du directeur général des antennes du groupe.

Ces dernières semaines, Canal+ a essuyé plusieurs départs: Yann Barthès, qui incarnait jusqu’alors Le Petit Journal, a annoncé son départ pour TF1 et Ophélie Meunier qui présentait Le Tube a officialisé son transfert sur la chaîne M6. Le commentateur sportif Grégoire Margotton a lui aussi révélé son passage sur la Une et enfin Bruce Toussaint qui officiait sur I-Télé sera à la tête de C dans l’air sur France 5 à la rentrée prochaine.

Romain Iriarte