BFMTV

Yann Barthès débarque sur TF1

Yann Barthès sur le plateau du "Petit Journal"

Yann Barthès sur le plateau du "Petit Journal" - Canal+

Après 18 années passées dans le groupe Canal+, le présentateur du Petit Journal rebondira en septembre prochain sur TF1 et TMC avec deux émissions.

L'avenir de Yann Barthès se dessinera au sein du groupe TF1. Quelques heures seulement après avoir annoncé son départ de Canal+ après 18 années de service, l'emblématique présentateur du Petit Journal peut déjà miser sur une rentrée de septembre bien chargée. Selon les informations de GQ et Puremédias, Yann Barthès officiera la saison prochaine sur les antennes de TF1 et TMC. Une venue officialisée quelques heures plus tard par TF1 dans un communiqué.

Si certains l'annonçaient sur France Télévisions (information rapidement démentie par le patron de France 2, Vincent Meslet), c'est bien au sein du groupe TF1 que Yann Barthès, via sa société de production Bangumi, va développer ses futurs projets à la télévision: une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 et un quotidienne sur TMC en access prime-time.

LNQ10 et Temps de cerveau disponible

En vue de ce nous rendez-vous quotidien qui devrait donc se retrouver en concurrence avec les talks-show C à vous, Touche pas à mon poste! et Le Grand Journal (?), plusieurs noms d'émission ont été déposés. Parmi eux: Le Nouveau Quotidien et LNQ10. Le programme hebdomadaire pourrait quant à lui s'appeler Temps de cerveau disponible.

Ce lundi 9 mai, Yann Barthès s'était dit "très ému" de devoir tourner la page Canal+ après 18 ans. Son départ de la chaîne était notamment motivé par la volonté de Canal+ de passer en cryptée Le Petit Journal et de demander à Bangumi de consentir d'importantes économies sur l'émission.