BFMTV

Yann Barthès: "Il y aura plus de reportages dans Le Petit Journal"

Yann Barthès dans Le Petit JOurnal de Canal+

Yann Barthès dans Le Petit JOurnal de Canal+ - Joel Saget - AFP

Yann Barthès a évoqué jeudi les nouveautés prévues dès la rentrée prochaine dans son émission, diffusée sur Canal+.

Invité jeudi matin dans le Grand direct des Médias sur Europe 1, Yann Barthès, l'animateur du Petit Journal de Canal+, est revenu sur la saison écoulée ainsi que sur nouveautés attendues pour la rentrée.

"Le Petit Journal sera pareil, mais en mieux"

Après avoir évoqué l'édition spéciale de ce soir où l'émission prendra la forme d'un dessin animé afin de célébrer le Festival international du film d'animation d’Annecy, Yann Barthès a abordé la prochaine saison du Petit Journal. "Allonger l'émission, cela a été évoqué puis cela a été retoqué, a confié l'animateur. On y avait réfléchi puis je l'ai remis dans ma poche quand cela a été retoqué. Faute de pouvoir le faire évoluer dans la durée, on va faire évoluer Le Petit Journal dans le contenu".

Attendu sur la question, Yann Barthès s'est alors simplement contenté d'assurer que le programme "sera pareil, mais en mieux" ajoutant qu' "il y aura plus de reportages".

"Prendre la place du Grand Journal? Non pas du tout"

Présente dans le paysage audiovisuel français depuis 10 ans, Le Petit Journal n'a cessé de se réinventer au fil des années, faisant aujourd'hui partie des émissions incontournables du petit écran. Preuve en est, le show de 25 minutes porté par Yann Barthès fédère bien plus les téléspectateurs que Le Grand Journal, diffusé juste avant sur la même chaîne. Pour autant, l'animateur l'assure, pas question de remplacer le Grand Journal par le Petit: "Prendre la place? Non pas du tout, vraiment pas", certifie-t-il.