BFMTV

Les Guignols: PPD, Hanouna, Le Pen, stars de ce premier numéro

Elise Lucet, Les Guignols

Elise Lucet, Les Guignols - Capture d'écran - Canal+

Les marionnettes ont fait leur grand retour sur la chaîne cryptée. Elise Lucet a fait ses premiers pas sur Canal+, tandis que PPD a endossé son nouveau rôle de rédacteur en chef.

Ce lundi, Les Guignols ont enfin fait leur rentrée sur Canal+. La première des marionnettes en latex a été marquée par un grand nombre de changements.

PPD, désormais rédacteur en chef s'est dit "très content de ne plus présenter le JT", ce qui lui permet de se consacrer entièrement "à sa véritable passion": l'investigation. Autour de lui Yann Barthès de Canal+, Jean Pierre Pernaut de TF1 ou encore Elise Lucet de France 2 ont débattu autour des sujets qui font l'actualité.

Les Le Pen au coeur de ce premier show

Un sketch intitulé Les Ch'tis VS les Marseillais – rappelant les élections régionales - a ensuite été dévoilé. On voyait ainsi Jean-Marie Le Pen rappeler à qui le veut que "bien sûr que les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale", puis sa fille Marine Le Pen surenchérir: "bien sûr que les prières musulmanes dans les rues sont similaires à l'occupation allemande".

Place ensuite au JT avec Clément et Barbara, un nouveau binôme à la présentation. Pour cette première émission, les journalistes se sont penchés sur les élections régionales, les migrants ou encore la COP21. Enfin, Elise Lucet a reçu Nicolas Sarkozy pour un entretien express. Ce numéro des Guignols nouvelle formule s'est clôturé sur un échange entre PPD et l'animateur de D8, Cyril Hanouna, qui a proposé à l'ancien présentateur du JT de rejoindre la bande de Touche pas à mon poste.