BFMTV

Canal+: bientôt un café et un film pour Les Guignols

-

- - La marionnette de Jacques Chirac dans "Les Guignols" - Canal+

Les marionnettes poil à gratter de Canal+ font leur retour ce lundi sur la chaîne cryptée. Le PDG du groupe, Vincent Bolloré compte bien faire de ses Guignols un véritable fond de commerce.

Après de longs mois d'absence, Les Guignols s'apprêtent à faire leur retour en grande pompe, ce lundi sur Canal+. Désormais diffusé en crypté à 20h50, le programme court a entièrement revu sa copie: nouveaux auteurs, nouveaux imitateurs, nouveau décor et surtout nouvelles marionnettes en latex rythmeront désormais le quotidien des abonnés de la chaîne à péage.

20 nouveaux Guignols à l'antenne 

La famille des Guignols va donc d'agrandir grandement en 2016. Déjà riche de 350 personnages, celle-ci s'apprête à accueillir, une vingtaine de nouveaux Guignols contre sept à huit pour les saisons précédentes.

Au programme également, moins de politique franco-française, pour laisser davantage de place à l’actualité internationale, au sport ainsi qu'à la pop culture. De grandes célébrités mondiales telles que Donald Trump ou encore la famille Kardashian feront donc, dans les prochains jours, leurs premiers pas sur Canal+.

Pour faire des Guignols une marque forte, Vincent Bolloré n'a pas lésiné sur les moyens et voit les choses en grand. Le patron de la chaîne cryptée souhaite donner une dimension internationale au show. Le JT quotidien sera donc désormais sous-titré en anglais et en espagnol et certains sketchs seront traduits.

Les marionnettes envahissent Twitter, Facebook et Instagram

Les marionnettes en latex seront par ailleurs présentes sur différents supports afin d'assurer leur visibilité et d'accroître ainsi leur notoriété. Certaines d'entre elles trouveront donc une deuxième vie sur les réseaux sociaux.

"Certaines des marionnettes disposeront de leur propre compte Twitter, a expliqué le producteur, Yves Le Rolland, au Figaro. On proposera aussi des contenus exclusifs sur le Net, notamment sur Facebook ou Instagram. Auparavant, nous étions la simple traduction du JT du soir. Dorénavant, on veut être présents toute la journée et offrir des bonus en complément de l’émission. Les Guignols auront une vie plus autonome". 

Un café et un film en projet chez Bolloré

L'émission qui caricature avec mordant les personnalités sera enfin rapidement disponible sur le site Internet de Canal+ et sur la plateforme Dailymotion, détenue par Vivendi – propriété de Vincent Bolloré.

Les ambitions de l'homme d'affaires ne s'arrêtent cependant pas là. Selon Yves Le Rolland, Les Guignols pourraient prochainement passer sur grand écran. "Ils ont la volonté de créer un film pour le cinéma", a-t-il déclaré à nos confrères. Un projet de café dans Paris recréant l'univers des célèbres marionnettes serait même à l'étude.

"L’idée, c’est d’ouvrir au maximum l’univers des Guignols et de le rendre accessible au plus grand nombre", a précisé le producteur avant de conclure: "En blaguant, Vincent Bolloré m’a dit: 'Tu verras, lorsque nous ouvrirons le parc d’attractions Les Guignols".