BFMTV

Pippa Middleton accepte la présence de Meghan Markle à son mariage à certaines conditions

L'actrice Meghan Markle, compagne du prince William, sera présente au mariage de Pippa Middleton, le 20 mai 2017

L'actrice Meghan Markle, compagne du prince William, sera présente au mariage de Pippa Middleton, le 20 mai 2017 - AFP

La compagne du prince Harry sera finalement bien présente au mariage de Pippa Middleton. Mais contrairement aux membres de la famille royale, l'actrice n'assistera pas à la cérémonie à l'église.

Pas question de se faire voler la vedette le jour de son mariage. Pippa Middleton, que le monde avait découvert pour la première fois au mariage de sa soeur Kate Middleton en 2011, dira oui à son compagnon, l'homme d'affaires James Matthews, le 20 mai prochain dans la petite église St Mark, à Englefield.

Alors que plusieurs membres de la famille royale seront présents pour célébrer cet événement avec le clan Middleton, une question jusque-là sans réponse alimentait les tabloïds britanniques: le prince Harry viendrait-il accompagné à son bras de sa petite amie officielle, l'actrice Meghan Markle? Si l'on en croit le toujours bien informé magazine américain People, la réponse est oui. Mais à une nuance près.

Privée de cérémonie

Comme le précise le faire-part envoyé à la centaine d'invités de ce mariage, les couples "non-mariés" ou "non-fiancés" ne seront pas autorisés à assister à la cérémonie religieuse. Ce sera donc "seul" que le prince Harry se rendra à l'église St Mark pour ce mariage où le prince George et la princesse Charlotte ont été désignés respectivement garçon et demoiselle d'honneur.

Si Meghan Markle, 35 ans, brillera par son absence à la cérémonie religieuse, l'actrice de la série Suits, avocats sur mesure a toutefois été conviée à la réception qui suivra. Une présence qui permettra à la principale intéressée, dont l'idylle avec le prince Harry a été officialisée par Kensington Palace en novembre dernier, de faire un pas de plus au sein de la famille royale.