BFMTV

Meghan Markle souligne l'importance des animaux de compagnie pendant le Covid-19

Meghan Markle en avril 2018

Meghan Markle en avril 2018 - Pool - AFP

Dans une lettre ouverte publiée par une association britannique, la duchesse de Sussex se confie sur l'isolement provoqué par le Covid-19, et l'effet thérapeutique des animaux de compagnie.

Meghan Markle se confie dans une lettre sur "le chagrin, la croissance et la gratitude" vécus lors de l'année 2020. L'épouse du prince Harry signe la préface du rapport annuel de la fondation Mayhew, engagée pour la cause animale, dont elle est la mécène. L'occasion de revenir sur une période difficile, et l'effet thérapeutique des animaux de compagnie.

"Lorsque je pense à 2020, j'en reviens toujours à l’importance de la collectivité et des liens", a-t-elle écrit. "Nous avons peut-être été forcés de nous éloigner, mais nous avons trouvé de nouvelles façons d’être proches et de nous soutenir les uns les autres à travers cette crise commune. Pour beaucoup d’entre nous, cela a été d’autant plus facile avec nos animaux de compagnie à nos côtés."

Mayhew est un organisme de bienfaisance britannique qui oeuvre pour le bien-être des animaux - une cause importante pour l'ancienne actrice américaine. C'est l’un des deux patronages que Meghan Markle a conservés depuis qu’elle et le prince Harry ont renoncé à leurs rôles au sein de la famille royale début 2020. La duchesse continue également de soutenir Smart Works, une association qui aide les femmes sans emploi à retourner sur le marché du travail.

"Apaisement et réconfort"

"Au cours de la dernière année, nous avons tous ressenti l'impact profond de la pandémie de Covid-19", a ajouté Mehan Markle dans son message. "Qu’il s’agisse de la perte d’un être cher, des problèmes de santé auxquels un trop grand nombre de personnes ont été confrontées, ou des changements de vie disproportionnés nous avons connu, il s’agit d’un processus accablant de chagrin, de croissance et de gratitude".

"Beaucoup d’entre vous m’ont parlé de l’importance d’avoir un animal de compagnie avec vous à la maison pendant le confinement, et mentionné l’effet thérapeutique d’avoir votre animal à vos côtés, ainsi que l'apaisement et le réconfort trouvés en leur compagnie".

Le 4 juin dernier, Meghan a donné naissance à son deuxième enfant avec le prince Harry, une petite fille nommée Lilibet "Lili" Diana. Son prénom est évidemment un hommage à la reine Elizabeth II et à la princesse Diana disparue en 1997, respectivement grand-mère et mère du prince Harry.

Nawal Bonnefoy