BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan ont dévoilé une nouvelle photo de leur fils Archie, pour son 2e anniversaire

Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite à Johannesburg le 2 octobre 2019

Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite à Johannesburg le 2 octobre 2019 - Michele Spatari © 2019 AFP

Le prince et la duchesse de Sussex ont publié vendredi sur les réseaux sociaux une nouvelle image de leur fils, qui a fêté ses deux ans le 6 mai.

Depuis leur retrait de la famille royale et leur exil doré en Californie, Meghan et Harry n'exposent plus leur fils, Archie, aux yeux du public. L'enfant n'apparaît que très rarement à visage découvert sur les photos. Le nouveau cliché de petit garçon, dévoilé vendredi à l'occasion de son 2e anniversaire ne fait pas exception. Archie y est photographié de dos, tenant des ballons.

Appel aux dons

Le couple se dit également "très touché" par les dons faits à des associations caritatives, à l'occasion de l'anniversaire de leur fils depuis deux ans. L'image a été publié sur le compte Instagram de leur fondation, Archewell, et s'accompagne d'un appel aux dons pour l'équité vaccinale.

Malgré le départ fracassant d'Harry et Meghan et leur interview dévastatrice donnée à la télévision américaine, leur fils Archie a reçu les voeux d'anniversaire de plusieurs membres de la famille royale sur les réseaux sociaux. Le prince William et son épouse Kate, ainsi que le compte officiel des Windsor, mais aussi celui du prince Charles, ont ainsi partagé sur Twitter des photos de famille en l'honneur du jeune enfant.

Le prince Harry et Meghan Markle gèrent la fondation Archewell, à la fois organisation caritative et société de production audiovisuelle, notamment sous contrat avec Netflix. La duchesse de Sussex a par ailleurs annoncé qu'elle publiait un livre pour enfants, intitulé The Bench (le banc), illustré par l'artiste noir américain Christian Robinson.

Le prince Harry a par ailleurs rejoint une commission destinée à lutter contre la désinformation et accepté un poste de direction au sein d'une entreprise de coaching basée à San Francisco.

Magali Rangin avec AFP