BFMTV

Meghan Markle baptisée par l'Archevêque de Canterbury

Meghan Markle et le prince Harry à Cardiff le 18 janvier 2018

Meghan Markle et le prince Harry à Cardiff le 18 janvier 2018 - Pool - AFP

Meghan Markle a été baptisée mardi, afin de pouvoir épouser le prince Harry, le 19 mai prochain.

Un peu plus de deux mois avant d'épouser le prince Harry, le 19 mai prochain Meghan Markle a été baptisée par l'archevêque de Canterbury, afin d'entrer officiellement dans l'église anglicane, selon une information du Daily Mail.

Le tabloïd précise que cette cérémonie "tenue secrète", s'est déroulée mardi à la chapelle royale. Le baptême a été suivi de la confirmation de la jeune femme. Le prince Harry ainsi que son père, le prince Charles, ont assisté à la cérémonie, mais pas sa grand-mère la reine Elizabeth II, cheffe de l'Eglise d'Angleterre, selon le Daily Mail.

Meghan Markle roturière, américaine et divorcée est issue d'une famille protestante, et a fréquenté une école catholique. Si la loi s'est assouplie et s'il n'est plus nécessaire d'appartenir à l'église anglicane pour épouser un membre de la famille royale, Meghan Markle a jugé plus respectueux envers la reine de se convertir

Kensington avait annoncé au moment des fiançailles de Meghan et Harry que la future duchesse du Sussex serait baptisée. L'ancienne actrice n'est en revanche pas obligée de prendre la nationalité britannique pour épouser Harry, mais il semble logique qu'elle devienne Britannique.

Cérémonie retransmise à la télévision

Meghan et Harry s'uniront donc le 19 mai prochain à la chapelle Saint-George du château de Windsor, en présence de 2.600 invités.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être invités, la cérémonie sera retransmise à la télévision en direct. C'est l'archevêque de Canterbury qui officiera au moment de l'échange des consentements.

M. R.