BFMTV

Le prince William et Kate Middleton se lancent sur YouTube

Le prince William et Kate Middleton dans leur première vidéo YouTube

Le prince William et Kate Middleton dans leur première vidéo YouTube - Capture d'écran YouTube

Le duc et la duchesse de Sussex ont lancé mardi leur chaîne YouTube officielle avec une première vidéo.

Un peu plus près du peuple britannique. Mardi, le prince William et Kate Middleton ont annoncé le lancement de leur propre chaîne YouTube. "Bienvenue sur notre chaîne YouTube officielle!" lancent-ils en titre de leur première vidéo, un court teaser de moins d'une minute.

"Fais attention à ce que tu dis, parce que ces gens filment tout", souffle le fils du prince Charles à son épouse en désignant l'équipe technique. Le reste du teaser est composé d'images du duc et de la duchesse de Cambridge prises lors de leurs déplacements officiels, de galas en rencontres avec des responsables politiques. Aucune information n'a été diffusée concernant leur rythme de publication ou la teneur de leurs futures vidéos.

La famille royale britannique dispose déjà d'une chaîne YouTube officielle, The Royal Family, qui compte près de 850.000 abonnés. Celle de Kate et William pourrait vite la rattraper: en moins de 24 heures et avec une seule vidéo publiée, elle avoisine les 20.000 abonnés.

Monarchie connectée

Depuis plusieurs années, la famille royale britannique est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Le couple princier est arrivé sur Instagram en 2015 avec un compte officiel, avant d'être suivi par la reine Elizabeth II elle-même quatre ans plus tard. Kate et William y documentent leurs déplacements officiels et leur vie de famille, partageant occasionnellement des photos de leurs enfants George, Charlotte et Louis.

En outre, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur la plateforme de partage de vidéos. Récemment, le mannequin Hailey Bieber ou l'actrice Brie Larson on ouvert leurs propres chaînes YouTube.

Benjamin Pierret