BFMTV

La reine Elizabeth II et le prince William rendent visite aux rescapés de l'incendie à Londres

La reine Elizabeth II est venue apporter son soutien aux victimes de l'incendie à la Grenfell Tower, le 16 juin 2017

La reine Elizabeth II est venue apporter son soutien aux victimes de l'incendie à la Grenfell Tower, le 16 juin 2017 - Press Association

Ce vendredi 16 juin, la souveraine britannique et son petit-fils William sont venus apporter leur soutien aux victimes de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres, qui a fait 17 morts selon un dernier bilan provisoire.

A 91 ans, la reine Elizabeth II veut rester au contact du peuple britannique. Encore plus dans les moments douloureux. Après le terrible incendie qui a détruit une tour de logements sociaux au centre de Londres, mercredi, et fait 17 morts selon un dernier bilan provisoire, la souveraine britannique a tenu à rendre visite aux victimes de ce drame. Ce vendredi 16 juin, elle est allée en personne à leur rencontre, accompagnée de son petit-fils, le prince William.

Comme en témoignent de nombreuses photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux, la reine Elizabeth II et le duc de Cambridge se sont rendus au Westway Sports Centre qui a recueilli les résidents de la Grenfell Tower, dévastée par les flammes. Au cours de leur venue, la reine et le prince William se sont entretenus à la fois avec les rescapés de la tour de 24 étagés incendiée et avec les services de secours qui sont intervenus lors du drame.

Pour l'heure, dix-sept corps ont été retrouvés après cet incendie, mais des dizaines de personnes sont encore portées disparues. Incapable de donner le nombre de personnes disparues, le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy a dit espérer que cela n'atteigne pas "un nombre à trois chiffres". Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

Fabien Morin