BFMTV

Kate et William: comment l'hôpital se prépare à accueillir le royal baby

Kate et William le 2 mai 2015 après la naissance de Charlotte

Kate et William le 2 mai 2015 après la naissance de Charlotte - Leon Neal - AFP

Peinture fraîche, plats préparés par des chefs cuisiniers, luxueuse suite... Voici ce qui attend la duchesse de Cambridge lors de son accouchement imminent.

Dernière ligne droite avant l'arrivée du troisième royal baby de Kate et William, attendu pour le courant du mois d'avril. Maintenant que la duchesse de Cambridge est officiellement en congé maternité, l'hôpital St-Mary, où elle doit accoucher, se prépare à l'accueillir - et dans les meilleures conditions, bien sûr. 

Barrières et interdiction de stationner 

Lundi, l'établissement situé dans le quartier de Paddington, au centre de Londres, s'est chargé de protéger l'accès à l'aile privée du bâtiment, la Lindo Wing. C'est ici que sera reçue Kate Middleton - et ici aussi que sont nés ses premiers enfants George et Charlotte, ainsi que les princes William et Harry. La police y a interdit le stationnement et installé des barrières. 

La façade rafraîchie 

Attention, peinture fraîche! La Lindo Wing s'est refait une beauté en offrant un coup de neuf à sa façade. De quoi s'assurer un arrière-plan parfait pour la traditionnelle photo de présentation du bébé royal au public, qui se tiendra sur le perron de la maternité. 

Une maternité digne d'un hôtel de luxe

La maternité où séjournera Kate a tout le confort d'un hôtel de luxe. La Lingo Wing propose en effet "un service de renommée mondiale" personnalisé en fonction de ses patientes, explique le site britannique The Mirror. Ici, on ne dit pas "chambre" mais "suite", on ne mange pas un "plateau repas" mais "un plat préparé par un chef cuisinier", à choisir dans un menu.

Une fois le bébé né, les patientes se voient proposer une coupe de champagne et bénéficient d'un massage digne d'un spa. Mais tout cela a bien évidemment un coût: près de 6750 euros pour la suite standard, auxquels s'ajoutent environ 1300 euros pour chaque nuit supplémentaire. Quand on sait que l'épouse de William séjournera dans une chambre "Deluxe", on n'ose imaginer la facture...

N.B.