BFMTV

Biographie de Meghan et Harry: en pleine polémique, la famille royale souhaite un joyeux anniversaire à l'ancienne actrice

Meghan Markle en avril 2018

Meghan Markle en avril 2018 - Pool - AFP

Alors que les rumeurs de mésentente entre la duchesse de Sussex et sa belle-famille viennent d'être relancées, la famille royale adresse ses voeux d'anniversaire à l'ancienne actrice.

Meghan Markle a reçu des voeux d'anniversaire de sa belle-famille. Dans une courte publication Instagram, la monarchie britannique adresse quelques mots à l'ancienne actrice, qui fête ses 39 ans ce mardi. Un message laconique qui intervient en pleine controverse autour de la biographie de Meghan et Harry, qui évoque leur prise de distance avec Buckingham et leur mésentente supposée avec les membres de la famille royale.

"Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex!" peut-on lire sur le compte Instagram officiel de la famille royale. La légende accompagne une photo de Meghan Markle et de la reine Elizabeth II datée de 2018.

Meghan Markle a épousé le prince Harry en mai 2018 et donné naissance à leur premier enfant, le prince Archie, l'année suivante. Début 2020, ils ont annoncé leur décision de prendre leurs distances avec la famille royale. Ils ont abandonné leurs obligations princières en mars et se sont installés à Los Angeles quelques mois plus tard.

Rumeurs tenaces

Meghan Markle a lontemps fait l'objet d'attaques répétées de la presse tabloïd britannique, si bien que le prince Harry avait engagé des poursuites judiciaires contre certains médias. Des rumeurs de mésentente entre l'ancienne actrice de la série Suits et sa belle-famille alimentaient les colonnes des journaux. Ces rumeurs ont été relancées cet été par la sortie prochaine de Harry et Meghan, libres, une biographie rédigée par deux journalistes proches du cercle royal, qui revient sur le départ du couple. Des extraits de cet ouvrage - auquel Harry et Meghan n'ont pas participé - ont été publiés par le quotidien britannique The Times. Aucun membre de la famille royale n'a pris la parole sur le sujet.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV