BFMTV

Stéphane Guillon compare Jean-Luc Mélenchon à Hulk

Stéphane Guillon sur le plateau de "Salut les Terriens!"

Stéphane Guillon sur le plateau de "Salut les Terriens!" - C8

L'humoriste compare le leader de la France Insoumise au célèbre personnage de Marvel.

Stéphane Guillon est de retour avec un nouveau spectacle, intitulé Premiers Adieux. Fidèle à sa réputation, il y dresse des portraits au vitriol de la société et de la classe politique.

Personne n'en sort indemne sauf... Jean-Luc Mélenchon, a remarqué la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine qui a invité Stéphane Guillon sur le plateau de C à vous.

"Depuis, j’ai rajouté un sketch où je me dis comment doit être Jean-Luc Mélenchon au pieu avec sa copine, avec cette phrase: 'Ca fait quoi de faire l'amour avec la République? Ce n'est pas un rameau d'olivier que tu tiens, mais ma bite'", a expliqué Stéphane Guillon en référence à la fameuse saillie du président de la France Insoumise lors de sa perquisition en octobre 2018.

"Il va perdre ses nerfs, comme Hulk"

L'ex-chroniqueur de Thierry Ardisson compare aussi Jean-Luc Mélenchon à Hulk, le super-héros vert de Marvel qui se transforme en surhomme lorsqu'il est en colère. 

"C’est un garçon qui peut être sympathique, qui est cultivé et qui a un moment donné va perdre ses nerfs, comme Hulk. Hulk, c’est exactement la même chose: dans la vie, il est sympa et, tout d’un coup, c’est: 'ma personne est sacrée'!"

Stéphane Guillon est également revenu sur Nicolas Dupont-Aignan, qui l'attaque en justice et lui demande 75.000 euros. "Je raconte le procès au tribunal de grande instance où j’ai fait sold out", rigole l'humoriste. "Mon plus gros succès, c’est en correctionnelle. Il n'y avait pas un strapontin. Pour mon ego, ça m’a fait du bien."
Jérôme Lachasse