BFMTV

You: le thriller de Netflix renouvelé pour une troisième saison 

Penn Padgley et Victoria Pedretti dans "You"

Penn Padgley et Victoria Pedretti dans "You" - Capture d'écran YouTube - Netflix

Le psychopathe interprété par Penn Badgley sera de retour pour une troisième salve d'épisodes.

Les dernières images de la saison 2 de You auraient pu servir de conclusion comme de cliffhanger. On sait désormais qu'elles appellent une suite; Netflix annonce ce mardi que le thriller aura droit à une saison 3.

D'après le Hollywood Reporter, cette nouvelle salve sera composée de 10 épisodes, qui seront diffusés par la plateforme en 2021. Soit plus d'un an après la saison 2, dévoilée le 26 décembre dernier. La série est adaptée du roman Parfaite, de l'américaine Caroline Kepnes.

"Plusieurs saisons supplémentaires"? 

You suit les délires de Joe Goldberg (Penn Badgley, Gossip Girl), un libraire psychopathe et coeur d'artichaut qui ne recule devant aucun crime pour s'attirer les faveurs de ses proies. Après les événements tragiques de la saison 1, il avait déménagé à Los Angeles sous une nouvelle identité durant la saison 2. Il y est tombé amoureux de Love (Victoria Pedretti, The Haunting of Hill House). Les deux acteurs seront de retour dans les prochains épisodes. 

Sera Gamble, co-créatrice de la série aux côtés de Greg Berlanti, avait évoqué le futur du programme dans les colonnes du Hollywood Reporter, avant que le renouvellement ne soit annoncé: "Nous avons beaucoup d'histoires à raconter. Je n'ai pas peur du tout de dire que nous pourrions complètement suivre Joe pendant plusieurs saisons supplémentaires."

Benjamin Pierret