BFMTV

You: la suite du roman qui a inspiré la série sera publiée en France en juin

Penn Badgley et Elizabeth Lail, les héros de la saison 1 de "You"

Penn Badgley et Elizabeth Lail, les héros de la saison 1 de "You" - Lifetime

Publié en France en 2015, le premier tome n'avait pas rencontré le succès. Face au triomphe de la série, le deuxième livre paraîtra bien dans l'Hexagone.

Le succès appellera-t-il le succès? C'est en tout cas le pari que font les éditions Calmann Noir, qui publieront le 5 juin prochain la suite du livre qui a inspiré la série phénomène You. Sorti aux États-Unis en 2016, ce deuxième roman de l'Américaine Caroline Kepnes n'a jusqu'à présent jamais été édité en France. 

Intitulé Hidden Bodies en anglais, ce deuxième tome sera traduit par Les Corps cachés. Comme l'explique Le Figaro, qui rapporte l'information, le livre sert de base à la trame de la saison 2 de You, que Netflix prépare. Le premier tome, Parfaite, a été publié en France en 2015 aux éditions Kero.

"Il n’avait pas eu le succès escompté avec seulement 15.000 exemplaires vendus mais il connaît un regain des ventes en poche suite à la diffusion de la série", explique l'éditeur à l'hebdomadaire.

De New York à Los Angeles

Comme le détaille Le Figaro, Les Corps cachés suivra la nouvelle vie du héros à Los Angeles après les événements new-yorkais de la saison 1 (et du premier livre, donc). La série suit le libraire Joe Goldberg, qui laisse libre cours à ses pulsions manipulatrices pour séduire la fille qu'il aime. D'abord diffusée sur la chaîne américaine Lifetime en septembre 2018, elle a connu un succès planétaire en décembre 2018 lorsque Netflix l'a ajoutée à son catalogue. 

Benjamin Pierret