BFMTV

Un spinoff de Gossip Girl en préparation pour la plateforme de streaming de HBO

Le casting de la série Gossip Girl

Le casting de la série Gossip Girl - The CW

Cette suite ne racontera pas les aventures de Serena van der Woodsen (Blake Lively) et de Blair Waldorf (Leighton Meester), mais d'une nouvelle génération de jeunes new-yorkais huppés.

Gossip Girl, la série qui a révélé au grand public Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley ou encore Taylor Momsen, va revenir, rapporte Variety. HBO Max, la future plateforme de streaming de la chaîne américaine, prépare un spinoff de la fameuse série pour ados.

Encore sans titre, cette suite ne racontera pas les aventures de Serena van der Woodsen et de Blair Waldorf. L'histoire se déroulera en effet huit ans après la fin de la série originale et se penchera sur une nouvelle génération d'élèves des collèges huppés de Constance Billard et St Jude à New York.

De MySpace à Twitter

Ce spinoff se penchera notamment sur l'essor des réseaux sociaux comme Twitter et Instagram (la première série avait été produite entre 2007 et 2012, à l'heure de MySpace et des blogs). HBO Max a commandé une première saison de dix épisodes d'une heure, chapeautée par les producteurs de Gossip Girl

Les six saisons de la série sont actuellement diffusées sur Netflix, où elles rencontrent un véritable succès. 

Alors que Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 7 ans, de nombreux studios comme Warner, HBO ou Disney s'apprêtent à lancer leur propre service de streaming avec des contenus inédits.

Jérôme Lachasse