BFMTV

Blake Lively critique la série Gossip Girl

Blake Lively juge que "Gossip Girl" était une série "compromettante".

Blake Lively juge que "Gossip Girl" était une série "compromettante". - Jamy McCarthy/Getty Images North America/AFP

Durant six saisons, la série Gossip Girl a révélé Blake Lively. La célébrité de l'actrice est montée en flèche depuis son rôle de jeune femme fêtarde et fortunée. Un rôle qu'elle ne semble plus totalement assumer aujourd'hui...

Le nom de Blake Lively est encore intimement lié à la série Gossip Girl. Dans la peau de Serena Van der Woodsen, elle a fait son entrée à Hollywood pour devenir une star reconnue. Pourtant, la jeune femme remet aujourd'hui en question ce rôle auquel elle doit beaucoup. 

Gossip Girl mettait en avant une blogueuse anonyme, étalant les histoires personnelles des adolescents fortunés de Manhattan. La blonde y incarnait une femme croqueuse d’homme, fêtarde, qui n'hésitait pas à dépasser certaines limites. Mais aujourd'hui, la comédienne de 27 ans semble regarder cette parenthèse de six années dans sa carrière avec un œil très critique.

Une série "un peu compromettante"

Dans les colonnes de Glamour UK, Blake Lively déclare notamment : "Les gens adoraient, mais personnellement, j'ai toujours trouvé la série un peu compromettante. J'aurais voulu faire passer un meilleur message".

Au regard des thèmes abordés dans la série, l'actrice ne cache pas que le succès de Gossip Girl auprès des jeunes avait même tendance à l’inquiéter. "Quand des parents me disaient : "Mon ado regarde votre série." Je voulais leur répondre : "Attendez, pourquoi ? Est-ce que vous en discutez ensuite ? De la consommation de drogue au meurtre. C'est sexuel et salace", a-t-elle ajouté.

Loin de son rôle de peste argentée de l'Upper East Side, la femme de Ryan Reynolds a décidé de se tourner vers le cinéma avec The Town de Ben Affleck, Savages sous la direction d'Oliver Stone ou encore Adaline. Son rythme de vie est beaucoup moins sulfureux que le personnage de Serena Van der Woodsen, puisqu'elle consacre son temps à sa fille et à son site internet Preserve qui prône le bien-être. Ses fans pourront bientôt la revoir au cinéma, notamment dans le prochain film de Woody Allen attendu pour 2016.

Clara Crochemore pour BFMTV