Disney casse les prix avec sa future offre de streaming vidéo, face à Netflix

Après son lancement le 12 novembre 2019 aux USA, la plateforme de streaming vidéo sera lancée ensuite progressivement à d'autres régions du monde, à commencer par l'Europe de l'ouest. - Walt Disney Cpmpany
L'offre de streaming vidéo Disney+ sera lancée le 12 novembre aux États-Unis, au prix de 6,99 dollars par mois, un prix "que nous avons voulu accessible" aux plus de consommateurs possible, a commenté Bob Iger, patron de la World Disney Company, en présentant cette nouvelle offre aux investisseurs.
Le marché du streaming -dominé par Netflix et ses 140 millions d'abonnés- est le passage désormais incontournable pour les grands groupes de médias et technologiques.
Après les États-Unis, cap sur l'Europe de l'ouest
La plateforme de Walt Disney Company sera lancée ensuite progressivement à d'autres régions du monde, à commencer par l'Europe de l'ouest, ont précisé les responsables du géant américain du divertissement qui vient de boucler son rachat d'une bonne partie de 21st Century Fox, étoffant ainsi encore son catalogue.

Disney+ proposera non seulement le catalogue des productions Disney mais aussi de Pixar, les franchises "Star Wars" et Marvel ou les programmes de la chaîne National Geographic. En outre, les trente saisons de la série animée "Les Simpsons" (venant de chez Fox) seront aussi disponibles sur la plateforme/Le film "Captain Marvel", actuellement en salles, sera disponible en exclusivité dès le lancement, ont ajouté les responsables du groupe.
Le service Disney + ne fera pas de bénéfices avant 5 ans
Pour son lancement, les abonnés pourront accéder à 7500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 films plus récents.
En fixant son prix à 6,99 dollars/mois, Disney+ frappe fort, l'abonnement de base de Netflix aux Etats-Unis étant à 8,99 dollars par mois. D'autant que, fort d'un catalogue déjà énorme, Disney sera moins contraint d'investir aussi massivement que Netflix en contenus originaux pour attirer le chaland.
Disney anticipe "60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de (l'exercice budgétaire) 2024", dont les deux tiers en dehors des Etats-Unis, a précisé la directrice financière Christine McCarthy, ajoutant que le groupe comptait investir environ un milliard de dollars pour les contenus originaux la première année. Le groupe américain n'anticipe pas de bénéfices pour Disney+ avant environ 5 ans.