BFMTV

Une série live action de Cowboy Bebop bientôt sur Netflix

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop - Bandaï

10 épisodes sont prévus. Shin'ichirō Watanabe, le créateur de la série originale, fera office de consultant.

Une nouvelle série culte de l'animation japonaise adaptée par Netflix. Cowboy Bebop, qui a célébré cette année ses vingt ans à Japan Expo, reviendra sous la forme d'une série live-action sur la plateforme de streaming, rapporte Variety

Réalisée par Shin'ichirō Watanabe, la série a été diffusée au Japon pour la première fois en 1998 et 1999, avant d'arriver sur Game One et Canal +. Les 26 épisodes originaux racontent les aventures de Spike Spiegel, Jet Black, Faye Valentine et Radical Ed, des chasseurs de prime voyageant à travers le système solaire.

Un film et deux mangas

Comme l'indique son titre, la série est très influencée par le jazz, et en particulier le bebop, un genre musical du milieu du XXe siècle qui prête aussi son nom au vaisseau des héros imaginés par Shin'ichirō Watanabe.

Ce dernier sera consultant pour l'adaptation de Netflix en dix épisodes. Très populaire, Cowboy Bebop a déjà inspiré un film animé, sorti en 2003, ainsi que deux mangas et des jeux vidéos.

Netflix propose de plus en plus de dessins animés japonais. Le géant du streaming sortira en 2019 la série originale Neon Genesis Evangelion (au printemps) et de nouvelles adaptations des classiques Les Chevaliers du Zodiaque (au cours de l'été 2019) et Ultraman (le 1er avril 2019). 

Jérôme Lachasse