BFMTV

The Crown s'arrêtera après la saison 5, avec Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth

La série, dont la troisième saison en disponible sur Netflix ligne depuis le mois de novembre s'arrêtera après la cinquième saison.

Les aficionado de la série The Crown peuvent sortir leur mouchoir. Le show de Netflix s'arrêtera après la saison 5, a révélé son créateur Peter Morgan au du Hollywood Reporter. Il a également annoncé que la célèbre comédienne britannique Imelda Staunton, aperçue dans Downton Abbey, Harry Potter et Maléfique, prendra la place d'Olivia Colman pour interpréter le rôle de la reine Elizabeth. 

"J'avais imaginé que The Crown comme une série en six saisons. Mais maintenant qu'on a commencé à travailler sur la saison 5, je me rends compte qu'il s'agit du meilleur moment pour s'arrêter", a expliqué Peter Morgan.

Imelda Staunton est "honorée" de rejoindre la série

Imelda Staunton a assuré avoir "adoré" regarder The Crown "depuis ses débuts". "En tant qu'actrice c'était un plaisir de voir Claire Foy et Olivia Colman apporter quelque chose de si spécial et unique aux scripts de Peter Morgan. Je suis vraiment honorée de rejoindre une équipe aussi créative et de conclure The Crown". 

La saison 3 de cette série retraçant la vie de la souveraine britannique est disponible sur Netflix depuis novembre. La saison 4, qui devrait arriver cette année sur Netflix, verra Gillian Anderson se glisser dans la peau de Margaret Thatcher et la jeune Emma Corrin, inconnue du grand public, dans celle de la princesse Diana.

Clément Boutin