BFMTV

La série The Crown a trouvé celle qui incarnera Lady Di

Lady Di le 27 janvier 1988 à Melbourne

Lady Di le 27 janvier 1988 à Melbourne - AFP

Le personnage de Diana Spencer apparaîtra à partir de la quatrième saison.

The Crown a enfin trouvé sa princesse Diana. Comme le rapporte le site américain The Hollywood Reporter, c'est à l'issue d'un casting intensif et de longues recherches que les producteurs de la série ont jeté leur dévolu sur une actrice encore inconnue du grand public, Emma Corrin.

"Emma est un talent incroyable qui nous a immédiatement captivé lorsqu'elle est venue auditionner pour le rôle de Diana Spencer. En plus d'avoir l'innocence et la beauté d'une jeune Diana, elle possède également, et en abondance, le niveau de complexité nécessaire pour incarner cette femme extraordinaire qui est passée d'adolescente anonyme à femme la plus iconique de sa génération", a commenté le créateur de The Crown, Peter Morgan.

Pas avant la saison 4

Il faudra toutefois patienter avant de voir Emma Corrin se glisser dans la peau de Lady Di: son personnage n'apparaîtra pas avant la saison 4, consacrée aux années Diana-Thatcher. Pour l'instant, Netflix doit encore diffuser la troisième saison, qui se déroule de 1964 à 1976, en fin d'année. En attendant, la comédienne s'apprête à faire ses débuts dans le film Misbehaviour, et la série de Warner Bros. Pennyworth

"Je suis plus qu'excitée et honorée de rejoindre The Crown pour la quatrième saison. J'ai été scotchée à la série depuis le premier épisode, et me dire que je rejoins cette incroyable famille de talentueux acteurs est juste irréel. La princesse Diana était une icône, et son impact sur le monde reste profondément inspirant. Avoir la chance de pouvoir l'incarner à travers les mots de Peter Morgan est une opportunité incroyable, et je ferai tout pour lui rendre justice", a-t-elle confié.
Nawal Bonnefoy