BFMTV

Tahar Rahim incarnera le serial killer Charles Sobhraj dans la série The Serpent, co-produite par Netflix

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018 - Fadel Senna - AFP

L'acteur français incarnera le tueur en série dans une série britannique de huit épisodes, que Netflix diffusera à l'international.

Tahar Rahim dans la peau d'un serial killer. L'acteur français tiendra le premier rôle de la série britannique The Serpent, fiction basée sur l'histoire vraie de Charles Sobhraj. Diffusée au Royaume-Uni par la BBC, elle sera co-produite par Netflix; c'est au géant du streaming que reviendront les droits de diffusion à l'international. 

Charles Sobhraj a été impliqué dans une série de meurtres de voyageurs en Asie dans les années 1970. Âgé aujourd'hui de 75 ans, il purge une peine de prison à perpétuité au Népal. D'après Variety, qui rapporte l'information, la série racontera sa fuite, son arrestation et son procès. Sur huit épisodes, elle suivra un diplomate de l'ambassade des Pays-Bas à Bangkok chargé de retrouver le criminel. 

Nouvelle série pour Tahar Rahim

"Je suis ravi de jouer Charles Sobhraj dans The Serpent, un rôle que je rêve d'incarner depuis que j'ai lu un livre sur lui quand j'avais 17 ans", a déclaré Tahar Rahim dans un communiqué relayé par le magazine américain. 

The Serpent sera réalisée par Tom Shankland (The Missing). Révélé par Un Prophète de Jacques Audiard, Tahar Rahim n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers des séries. L'acteur français a été vu dans The Last Panthers, The Looming Tower, et sera bientôt à l'affiche de The Eddy, série Netflix de Damien Chazelle

Benjamin Pierret