BFMTV

Début de tournage pour The Eddy, la série de Damien Chazelle avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti

Tahar Rahim, Damien CHazelle et Leïla Bekhti

Tahar Rahim, Damien CHazelle et Leïla Bekhti - Fadel Senna - AFP / Frederic J. Brown - AFP / Thomas Samson - AFP

Le casting de la série du réalisateur de La La Land a été dévoilé. Leïla Bekhti et Tahar Rahim tiendront deux des rôles principaux.

Le casting de The Eddy, la série Netflix de Damien Chazelle, se dévoile ce lundi. Le réalisateur de Whiplash et La La Land s'entoure notamment de Tahar Rahim et Leïla Bekhti pour ce drame musical en huit parties, dont le tournage vient de débuter dans la capitale française.

Le synopsis de Netflix annonce une série ancrée dans "un Paris contemporain et multiculturel, autour d'un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe":

"Andre Holland (High Flying Bird de Steven Soderbergh) joue Elliot, ancien pianiste de jazz vénéré à New York qui vit désormais à Paris où il co-dirige un club avec Tahar Rahim (Un Prophète), alias Farid, propriétaire du club, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions sur le groupe. Leïla Bekhti (Le Grand Bain) est Amira, la femme de Farid, qui soutient tant bien que mal le club. Joanna Kulig (Cold War) interprète Maja, la chanteuse du groupe avec qui Elliot entretient une relation tumultueuse. Amandla Stenberg (The Hate U Give - la haine qu’on donne) est Julie, la fille adolescente d'Elliot qui refait soudainement surface à Paris et confronte son père à son passé. Le groupe est composé des musiciens Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes. Le rappeur français Sopico jouera le leader d’un groupe émergent."

Une sortie en 2020

Il s'agira de la première série de Damien Chazelle. Le réalisateur franco-américain oscarisé réalisera certains épisodes du feuilleton. Deux autres réalisateurs ont été annoncés: Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom, Tales of the City). Sortie prévue en 2020.

Benjamin Pierret