BFMTV

Scènes de ménages est la série française préférée du public, selon un sondage

Léo et Leslie, l'un des couples de "Scènes de ménages"

Léo et Leslie, l'un des couples de "Scènes de ménages" - M6

Le programme-court de M6 décroche la première place du classement des séries françaises les plus populaires. Il est suivi par Capitaine Marleau et Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

La comédie de M6 Scènes de Ménages a été désignée série française préférée du public, dans le sondage annuel réalisé par OpinionWay pour l'hebdomadaire TV Magazine à paraître vendredi.

Selon le site du magazine, le programme court a été mis en avant par 17% des personnes interrogées, surclassant la série policière de France 3 Capitaine Marleau (13%) et Les petits meurtres d'Agatha Christie (en tête du classement en 2016), diffusés sur France 2 (9%). Le Bureau des légendes de Canal+ se classe 4e, à égalité avec Dix pour cent, autre fiction de France 2.

La Une star du classement

TF1 phagocyte le reste du top 10 des séries françaises préférées du public, avec ses programmes phares Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis, Clem, Une famille formidable (dont la 15e et ultime saison vient d'être diffusée) et Alice Nevers.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay les 28 et 30 novembre, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

B.P. avec AFP