BFMTV

Western, football, voyage dans le temps: Mimie Mathy évoque les prochaines aventures de Joséphine, Ange Gardien

Mimie Mathy à Angoulême en 2016

Mimie Mathy à Angoulême en 2016 - Yohann Bonnet - AFP

De nouvelles intrigues attendent les amateurs de Joséphine, ange gardien. L'actrice de la série de TF1 s'est confiée sur ces prochaines aventures.

L'ange gardien de TF1 reprend du service. Mimie Mathy, qui campe le personnage de Joséphine dans la série éponyme depuis 1997, se prépare pour de nouvelles aventures. L'actrice de 61 ans s'est confiée à TV Mag sur les prochains épisodes du programme à succès de TF1. De nouvelles intrigues qui pourraient surprendre les fans:

"Il va y avoir un épisode qui se déroulera dans le milieu du foot et un spécial Noël… En octobre, j’irai en Espagne tourner une sorte de western", déclare-t-elle. "Pour 2019, j’ai déjà quatre épisodes de prévus dont un, qui prendra place dans le passé, sur l’esclavage aux Antilles."

Rentrée chargée

La série a encore de beaux jours devant elle: si Mimie Mathy concède qu'il "faudra bien que Joséphine prenne sa retraite", elle assure que "ce n'est pas à l'ordre du jour". L'actrice multiplie par ailleurs les projets: ce lundi à 21 heures, TF1 diffuse un cross-over de Joséphine, ange gardien et Camping Paradis. Elle déclare également qu'elle va "reprendre (son) rôle de flic dans Le Prix de la vérité et qu'elle coécrit deux comédies, dont une avec Michèle Bernier.

Après une début d'année 2017 difficile - elle a dû s'arrêter plusieurs mois pour subir une lourde opération de la colonne vertébrale - la comédienne a retrouvé la santé. Elle confiait ainsi en mars 2017: "J‘étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais. On le voit dans Joséphine: je boîte car j’ai mal. Il était temps de prendre soin de moi".

B.P.