BFMTV

Mimie Mathy de retour après son opération: "Maintenant, je revis"

La comédienne Mimie Mathy en août 2016.

La comédienne Mimie Mathy en août 2016. - Yohan Bonnet - AFP

La comédienne revient dans Le Parisien sur la lourde opération de la colonne vertébrale qu'elle a subie il y a deux mois.

Mimie Mathy, qui a subi une lourde opération du dos en janvier dernier est aujourd'hui en pleine forme. Alors que la série Joséphine, ange gardien revient ce lundi soir sur TF1, la comédienne s'est confiée au Parisien. Elle raconte notamment la douleur qui l'accompagnait en permanence "depuis plus d'un an", et l'intervention, plus importante qu'elle ne l'avait dit au départ:

"J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux: j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm!"

"Je ne vais pas sauter d'une voiture"

"J‘étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais. On le voit dans Joséphine ce soir: je boîte car j’ai mal. Il était temps de prendre soin de moi".

Elle se réjouit désormais de pouvoir vivre "sans avoir mal". "Maintenant, je revis", s'enthousiasme-t-elle, ravie de retrouver son mari et de reprendre le tournage de Joséphine, ange gardien.

"Un déchirement"

"Je suis d’attaque et ils vont prendre soin de moi. Joséphine, ce n’est pas James Bond: je ne vais pas sauter d’une voiture! Les cascades, ce sera pour le 100eme épisode!". La comédienne va également sortir un livre, écrit avec l'écrivain et scénariste Gilles Legardinier, intitulé Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance. On l'a verra prochainement dans Le Divan, qu'elle a enregistré avec Marc-Olivier Fogiel, vendredi.

Mimie Mathy, qui avait dû renoncer à participer aux concerts des Enfoirés cette année, puisqu'elle était alors en pleine rééducation, sera au rendez-vous l'année prochaine. "Ne pas y être cette année était un déchirement!".

M. R.