BFMTV

Mimie Mathy en rééducation après son opération

La comédienne Mimie Mathy.

La comédienne Mimie Mathy. - Jacques Demarthon - AFP

La comédienne, absente de la dernière tournée des Enfoirés pour raisons de santé, va beaucoup mieux.

Mimie Mathy va mieux. Absente de la tournée des Enfoirés, pour raisons de santé, l'héroïne de Joséphine ange gardien, a ainsi pu quitter l'hôpital. Opérée d'une hernie discale, elle s'est confiée à Télé Star et assure aller "de mieux en mieux".

"J'ai eu raison de faire cette opération, entre les mains d'un chirurgien magique, explique-t-elle. Aujourd'hui je suis en rééducation intensive et depuis l'atelier Fugain, je n'avais jamais fais autant de sport". Elle conclut: Il fallait que je prenne le temps de procéder à cette opération, mais ça va me changer la vie".

Le retour de Joséphine ange gardien sur TF1

L'actrice de bientôt 60 ans avait évoqué cette intervention en janvier dernier, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, et confié le difficile choix de renoncer aux Enfoirés. Mais soulignait: "Plus vite je faisais ce choix, plus vite j'étais à nouveau sur pied pour recommencer les tournages en avril".

En décembre, Mimie Mathy avait déjà donné de ses nouvelles et dû démentir une rumeur selon laquelle elle était paralysée. "Je rassure tous ceux qui m’aiment: c’est une hernie discale. Des milliers de personnes, grandes, petites, jaunes, noires, belles, moches sont opérées chaque année. Je ne suis pas paralysée".

La série Joséphine ange gardien, qui fêtera ses vingt ans à la fin de l'année, sera de retour sur TF1 le 3 avril prochain, avec un épisode inédit.

M. R.