BFMTV

Absente des Enfoirés, Mimie Mathy arrête ses activités pour se faire opérer

Mimie Mathy à Angoulême en 2016

Mimie Mathy à Angoulême en 2016 - Yohann Bonnet - AFP

L'actrice a notamment confirmé qu'elle ne participera pas aux prochains concerts des Enfoirés.

Repos forcé pour Mimie Mathy. La comédienne a annoncé ce mardi 10 janvier sur RTL son absence aux traditionnels concerts des Enfoirés qui se tiendront cette année à Toulouse, du 18 au 23 janvier. L'actrice française, 59 ans, doit subir une opération qui va l'éloigner de ses activités pendant quelques temps.

"J'ai une grosse hernie discale que j'ai laissée traîner, ça a fait une sciatique, j'ai malgré tout enchaîner les tournages et j'ai un peu trop tirer sur la corde. A un moment il faut prendre la décision et il faut rencontrer la bonne personne et je me fais opérer du dos la semaine prochaine," a expliqué Mimie Mathy face à Marc-Olivier Fogiel.

Son absence des Enfoirés: une "déchirure"

La star de Joséphine Ange Gardien a annoncé qu'elle allait se mettre au repos pendant "deux mois", mais "pas sans travailler". "En me reposant et en remusclant tout ça", a-t-elle précisé.

Celle qui assure que renoncer aux Enfoirés "a été une déchirure" confie avoir dû "faire un choix": "Plus vite je faisais ce choix, plus vite j'étais à nouveau sur pied pour recommencer les tournages en avril".

Fabien Morin