BFMTV

Scènes de ménages: M6 annonce l'arrivée d'un nouveau (jeune) couple

Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, deux stars sur le départ de "Scènes de ménages"

Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, deux stars sur le départ de "Scènes de ménages" - M6

M6 a annoncé qu'un nouveau couple rejoindrait bientôt le programme court, alors que le départ de Loup-Denis Elion et Audrey Lamy se prépare.

C'est la question que se posent les fans de Scènes de ménages, le programme court à succès de M6: comment la série va-t-elle combler le vide laissé par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion? Les interprètes de Marion et Cédric ont annoncé leur départ prochain en juin dernier. L'occasion de donner "un petit coup de sang neuf et d'inspiration aux auteurs", selon Yann Goazempis. Le directeur de l'unité Fiction et humour de la chaîne s'est confié sur l'avenir de la série, et sur le nouveau couple qui devrait bientôt l'équipe. 

"On est partis sur deux options, deux profils dont un qui est le plus avancé", a-t-il expliqué dimanche sur RTL en vue d'une déclinaison en prime-time diffusée ce lundi. Avant de poursuivre: 

"On est parti, dans les grandes lignes, d'un couple dont c'est la première fois. C'est-à-dire que c'est la première fois qu'ils quittent le cocon familial. Ils auront environ a priori une vingtaine d'années. C'est la première fois qu'ils vivent seuls de manière autonome".

Un autonomie toute relative, pour au moins l'un des deux protagonistes: "On va se rendre compte que l'un des personnages, en l'occurrence la garçon a priori, sera une sorte de fils à papas un peu argenté, qui du coup profitera des largesses des parents", a expliqué Yann Goazempis. Tout l'opposé de sa compagne: "Il sera en ménage avec une jeune fille (....) qui elle est d'extraction sociale plus populaire, et qui n'a pas eu de subvention familiale, donc du coup elle s'est faite toute seule et elle a cette volonté d'autonomie. On va jouer sur cet antagonisme-là."

Dans un futur plus ou moins proche

On ignore, pour l'instant, quand ce nouveau couple fera sa première apparition. Mais les téléspectateurs peuvent a priori prendre leur mal en patience: selon Yann Goazempis, le casting n'est pas encore finalisé. De plus, Cédric et Marion n'ont pas encore fait leurs adieux: "On a tellement de sketches en stock avec Audrey et Loup que finalement, ils vont mettre très longtemps à disparaître de l'antenne en réalité."

B.P.