BFMTV

Scènes de ménages : un nouveau couple s'invite au casting

-

- - M6 / Cécile Rogue

Le casting de Scènes de ménage s’agrandit. Dès la rentrée prochaine, la shortcom de M6 accueillera en effet Camille et Philippe, un nouveau couple décalé venu divertir les téléspectateurs devant leurs petits écrans.

En 2011, c’est Emma et Fabien, les parents de la petite Chloé, qui avaient rejoint Huguette et Raymond, Marion et Cédric et Liliane et José dans Scènes de ménage. Si aucun couple ne s’était invité au casting depuis cette date, l’arrivée de Camille et Philippe est bien confirmée pour la rentrée.

Un cinquième couple pour Scènes de ménage

"Il était temps qu'on crée un cinquième couple" révèle alors Yann Goazempis, directeur de la fiction. "On commande 700 modules de trois minutes trente par an de Scènes de ménages. L'équivalent de dix-sept longs métrages. Pour éviter la routine, on a deux solutions : appuyer sur les traits de caractère des personnages, comme le côté radin de Cédric, intégrer des tierces personnes comme des amis ou voisins, ou créer un nouveau couple pour renouveler les situations."

Si de nombreuses rumeurs prédisaient alors l’arrivée d’un couple homosexuel dans la shortcom, la chaîne a préféré jouer sur la différence d’âge : "On s'est posé la question et on en a longuement débattu avec les auteurs. On voulait éviter la caricature de la Cage aux folles, un peu datée. Sinon, les problématiques de couples homos sont les mêmes que celle des hétéros. C'est le regard de l'entourage sur eux qui est différent. Or, il faut un couple qui fonctionne en autarcie. Cela aurait été affriolant en termes de communication, rien de plus" a souligné le directeur.

Grégoire Bonnet et Amélie Etasse prêteront alors respectivement leurs traits à Philippe, un pharmacien cinquantenaire, et à Camille, une professeure de yoga rigolote. Il faudra cependant attendre septembre prochain pour voir ce nouveau duo se chamailler devant nos écrans. 

Alice Bouvet pour BFMTV