BFMTV

Scènes de ménages: Audrey Lamy explique son départ de la série

Audrey Lamy au festival de cinéma de Valenciennes, le 16 mars 2016

Audrey Lamy au festival de cinéma de Valenciennes, le 16 mars 2016 - François Lo Presti - AFP

Sur la plateau de Quotidien, Audrey Lamy a développé les raisons qui l'ont poussée à abandonner le rôle de Marion dans le programme court de M6.

Il y aura bientôt un couple de moins dans Scènes de ménages, le programme court quotidien de M6. Audrey Lamy et Loup-Denis Élion ont annoncé ce lundi leur départ de la série, après neuf ans dans la peau de Cédric et Marion. Une nouvelle qui a surpris les fans et que la soeur d'Alexandra Lamy a expliquée le soir même sur le plateau de Quotidien

Venue faire la promotion de Moi, moche et méchant 3, en salles le 5 juillet, la comédienne de 36 ans a répondu aux questions de Yann Barthès sur son départ de la série:

"Au bout d'un moment, avec mon partenaire Loup-Denis Élion, on a envie d'aller voir un peu ailleurs ce qui se passe", a-t-elle expliqué. "Et puis on a envie aussi de surprendre les spectateurs autrement, on a envie d'aller voir d'autres projets, de rencontrer d'autres gens, de raconter de nouvelles histoires."

De la télévision au cinéma

Si l'actrice évoque "neuf ans de joie, de bonheur, de fous rires, d'éclatade totale", elle tourne malgré tout la page après près d'une décennie. Une façon de mieux se tourner vers l'avenir, comme elle l'a prouvé en énumérant ses nombreux projets. En octobre, elle sera à l'affiche de Coexister, le prochain film de Fabrice Éboué. Le film Simon et Théodore de Mikael Buch, dans lequel elle tient l'un des rôles principaux, est également attendu à l'automne.

Même son de cloche du côté de Loup-Denis Élion sur Instagram, qui explique leur départ de la série "pour avancer dans (leurs) vies artistiques personnelles, pour aller vers d'autres projets."

Que les fans se rassurent: les deux acteurs ne disparaîtront pas directement du petit écran. Ils figureront encore au générique de la saison 9, déjà tournée, qui sera diffusée jusqu'en juin 2018. 

Benjamin Pierret