BFMTV

Omar Sy bientôt en Arsène Lupin dans une série Netflix

Omar Sy dans Knock

Omar Sy dans Knock - Copyright Mars Films

La nouvelle a été annoncée sur Twitter ce jeudi 19 juillet lors d'un échange entre la star et le géant du streaming. Sortie prévue en 2020.

Après Chocolat et Knock, Omar Sy s'apprête à incarner une nouvelle figure importante de l'imaginaire populaire français: Arsène Lupin.

Le comédien césarisé pour Intouchables interprètera en effet le célèbre voleur imaginé par Maurice Leblanc au début du XXe siècle dans une série produite par Gaumont Télévision pour Netflix

La nouvelle a été annoncée sur Twitter ce jeudi 19 juillet lors d'un échange entre la star et le géant du streaming.

Omar Sy en Arsène Lupin?
Omar Sy en Arsène Lupin? © Capture d'écran Twitter

"Une adaptation moderne et inattendue"

Dans un communiqué, Omar Sy a déclaré qu'il était "enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue". "Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j'ai toujours plaisir à découvrir, m'inspire beaucoup", s'est-il encore félicité. Sortie prévue en 2020. 

Les aventures d'Arsène Lupin ont souvent été adaptées au cinéma et à la télévision. Romain Duris a notamment joué le personnage pour Jean-Paul Salomé en 2004. Avant lui, Robert Lamoureux, le réalisateur de La Septième Compagnie, a incarné à deux reprises le gentleman-cambrioleur.

Omar Sy sera à l'affiche le 17 octobre de la comédie de Rachid Bouchareb Le Flic de Belleville. Il tournera cet été et à la rentrée Le Prince oublié, le nouveau film de Michel Hazanavicius.

Arsène Lupin a été maintes fois incarné au cinéma et à la télévision, mais aussi décliné dans des séries animées, des bandes dessinées y compris en version manga. Le dernier gentleman-cambrioleur en date a été interprété par Romain Duris dans un film réalisé par Jean-Paul Salomé en 2004

Le réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint Laurent, Versailles) et le scénariste Abdel Raouf Dafri (Un Prophète, Braquo) préparent aussi un retour en 2020 du "gentleman cambrioleur".

Produite par la société CinéFrance, la première saison de leur série intitulée Arsène Lupin 2020, comptera 10 épisodes de 52 minutes.

Jérôme Lachasse