BFMTV

Netflix va produire un documentaire sur Maître Gims

Maître Gims

Maître Gims - Fethi Belaid - AFP

La plateforme de streaming annonce ce mardi un documentaire sur le chanteur français et promet "un véritable voyage intime" et "un an dans l'envers du décor".

Des cours de récré aux plateformes de streaming en passant par salles de concert, Maître Gims cartonne. A tel point que Netflix a décidé de lui consacrer un documentaire, produit pour la plateforme par Black Dynamite et Chahawat, qui produit les concerts de Maître Gims. Son titre provisoire est Gims, tout comme le nouveau nom de scène de l'artiste, qui a décidé de tomber le "maître". 

Ce documentaire, indique Netflix dans un communiqué diffusé ce mardi, "dévoile l’homme aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l’envers du décor, GIMS dévoile l’enregistrement de son album événement Ceinture Noire ainsi que la préparation de sa tournée monumentale Le Fuego Tour, passant par le Stade de France".

Griezmann et Anelka

D'autres documentaires sur des personnalités françaises sont déjà disponible, comme celui sur le champion du monde Antoine Griezmann. Un autre sur la vie du footballeur Nicolas Anelka est annoncé. 

Le géant américain, qui poursuit son développement en multipliant les productions locales, annonce également une série documentaire sur la danse, au titre provisoire de Move, un film, intitulé La terre et le sang, avec Sami Bouajila, et la deuxième saison de Plan coeur, d'ici la fin de l'année.

Des programmes dans tous les registres, horreur, comédie et fantastiques sont attendus. Family Business, avec Gérard Darmon et Julia Piaton, La grande classe, Banlieusards, écrit par Kerry James, mais aussi Marianne, et Mortel

La prochaine série française produite par Netflix est Osmosis, série d'anticipation avec Hugo Becker et Agathe Bonitzer, dès le 29 mars prochain. 

Magali Rangin