BFMTV

Netflix: le créateur des Simpsons présente sa nouvelle série 

Matt Groening

Matt Groening - Ethan Miller / Getty Images North America / AFP

Netflix a posté en ligne quelques images de la nouvelle création de Matt Groening. Les épisodes seront diffusés cet été.

"C'est l'histoire d'une princesse, d'un elf et d'un démon qui rentrent dans un bar"... Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening, le créateur des Simpson et de Futurama, débarque prochainement sur Netflix. La plateforme de streaming a annoncé la nouvelle mardi sur son compte Twitter, en dévoilant au passage trois images des personnages de la série.

Annoncée en 2017, la série se situe dans un environnement médiéval "épique et fantastique" et suit "les mésaventures de Bean, une jeune princesse grosse buveuse, de son compagnon, un elf bagarreur nommé Elfo, et de son démon personnel Luci". Au cours de la série, le trio affrontera notamment "des ogres, des lutins, des harpies, des nains, des morses et beaucoup d'humains idiots".

Selon Matt Groening, sa nouvelle création parlera de "la vie, la mort, l'amour et le sexe, et de comment continuer à rire dans un monde plein de souffrances et d'abrutis, en dépit de ce que les anciens, les sorciers et tous ces minables vous diront". En tout, 20 épisodes sont prévus. Les 10 premiers débarquent le 17 août sur Netflix. Découvrez les premières images.

Disenchantment
Disenchantment © Netflix
Disenchantment
Disenchantment © Netflix
Disenchantment
Disenchantment © Netflix
Disenchantment
Disenchantment © Netflix
Jérôme Lachasse