BFMTV

Le papa des Simpsons va créer une série animée médiévale pour Netflix

Matt Groening, le créateur des Simpsons, au comic-con de San Diego, le 22 juillet 2017.

Matt Groening, le créateur des Simpsons, au comic-con de San Diego, le 22 juillet 2017. - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

Matt Groening, le papa des Simpsons va créer pour Netflix, une série animée médiévalo-humoristique, qui débutera en 2018.

Netflix vient d'annoncer ce mardi la commande d'une série animée à Matt Groening, le créateur des Simpsons et de Futurama. La série, qui se déroulera dans un environnement médiéval "épique et fantastique" s'intitule Disenchantment (Désenchantement) et doit "suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse grosse buveuse, de son compagnon, un elf bagarreur nommé Elfo et de son démon personnel Luci". En chemin, le trio rencontrera "des ogres, des lutins, des harpies, des nains, des morses et beaucoup d'humains idiots".

"La vie, la mort, l'amour, le sexe"

Selon la description de Matt Groening, Disenchantment parle de "la vie, la mort, l'amour et le sexe, et de comment continuer à rire dans un monde plein de souffrances et d'abrutis, en dépit de ce que les anciens, les sorciers et tous ces minables vous diront". La série (pour adultes) portera la marque de fabrique et l'humour de Matt Groening, tout comme les Simpsons et Futurama. Les personnages seront doublés en V.O. par les acteurs Abbi Jacobson (Bean), Nat Faxon (Elfo) et Eric Andre (Luci).

Disenchantment devrait comporter 20 épisodes. Netflix diffusera les 10 premiers en 2018. Connaîtra-t-elle le destin des Simpsons, à la télévision depuis 1989, et qui a passé le cap des 600 épisodes?

Magali Rangin