BFMTV

Trump président: les Simpsons écoeurés d'avoir eu raison

Bart Simpson dans la séquence pré-générique des Simpsons.

Bart Simpson dans la séquence pré-générique des Simpsons. - Les Simpsons - Fox

Dans un épisode en 2000, les scénaristes avaient imaginé Donald Trump à la Maison-Blanche. Aujourd'hui ils regrettent d'avoir eu raison.

Les créateurs des Simpsons, qui avait imaginé en 2000, dans un épisode prophétique, une Amérique post-Trump président, sont bien embêtés d'avoir vu juste. Ils l'ont même exprimé dans la séquence pré-générique du dernier épisode diffusé sur la Fox, dans laquelle Bart Simpson écrit une punition au tableau. "Being right sucks" ("C'est nul d'avoir raison"), écrit le garçon.

"Avertissement à l'Amérique"

Ce qui à l'époque avait été pensé comme un "avertissement à l'Amérique", selon les mots d'un des scénaristes de la série, est devenu mardi une réalité, lorsque Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis.

Les scénaristes de la série, qui en est actuellement à sa 28e saison, n'ont jamais fait mystère de leur soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton. Ils ont ainsi signé un spot en sa faveur en juillet 2016, dans lequel Homer Simpson devenait démocrate.

Dans une autre vidéo, ils avaient parodié l'annonce de la candidature de Donald Trump à la présidentielle et son arrivée qui se voulait majestueuse, sur un escalator.

Magali Rangin