BFMTV

Les Simpson parodient la présidentielle américaine

Donald Trump version Simpson

Donald Trump version Simpson - FOX

Mais pour qui vont voter Homer et Marge? C'est la question à laquelle a répondu la FOX dans une parodie dans laquelle apparaissent les candidats Donald Trump et Hillary Clinton.

L'heure est grave: Homer et Marge Simpson ne savent pas pour qui voter. En bon Américains qu'ils sont, ils se tournent vers leur télévision pour trouver une solution, comme le montre une vidéo parodique diffusée par la chaîne FOX.

Dans une publicité, les citoyens sont amenés à se demander quel candidat ils aimeraient voir décrocher le téléphone à trois heures du matin, en cas d'appel d'urgence de la Maison Blanche.

Le premier plan montre Bill Clinton décrocher le téléphone avec empressement, avant de se résoudre à le tendre à sa femme Hillary. "À partir de maintenant, c'est toujours pour moi", explique-t-elle, agacée, à son mari déçu. 

Homer devient démocrate

Le second plan, bien plus long, montre Donald Trump dans un lit à baldaquin, un livre signé d'un certain A. Hitler à ses côtés, tweeter frénétiquement sur son smartphone - à tel point qu'il n'a pas le temps ni l'envie de répondre aux coups de téléphone importants qu'il reçoit. Lorsqu'il daigne enfin répondre après quelques heures de préparation à base de perruque canine et d'autobronzant, on l'entend crier: "La flotte chinoise avance? Faites juste construire un autre mur. Oui, dans l'océan, imbéciles".

Un extrait qui semble avoir convaincu Homer de voter pour... le candidat républicain Donald Trump, jusqu'à ce que Marge le sermonne fortement. "Et c'est comme ça que je suis devenu démocrate", conclut Homer.

N.B.