BFMTV

Netflix annonce le lancement de cinq nouvelles séries originales espagnoles

"La Casa de Papel", succès espagnol mondial de netflix

"La Casa de Papel", succès espagnol mondial de netflix - Netflix

Après La Casa de Papel ou Élite, Netflix s'apprête à lancer cinq nouvelles séries originales produites en Espagne.

La langue d'Almodovar sera bientôt - encore - plus présente sur Netflix. Probablement encouragée par le succès de Élite, de La Casa de Papel ou encore des Demoiselles du téléphone, la plateforme de streaming s'apprête à lancer cinq nouvelles séries espagnoles, qu'elle a présentées à l'occasion de la Berlinale 2019. 

"Chez Netflix, nous voulons produire des histoires locales à l'attrait mondial, et l'Espagne a constamment produit une télévision géniale pour l'Espagne et pour le monde", a déclaré Francisco Ramos, vice-président des séries originales Netflix, comme le rapporte Variety

Du drame, du polar, du fantastique et de la comédie

Le magazine américain rapporte la présentation de ces cinq nouvelles séries, attendues à partir de 2020. Elles porteront le nombre de programmes espagnols produits par Netflix de six à onze.

El Vecino, présentée par Netflix comme "une comédie pragmatique de super-héros", est une adaptation de la bande dessinée du même nom. La série s'intéressera à la vie professionnelle et sentimentale d'un homme à qui un extraterrestre fait don de super-pouvoirs. Le rôle-titre sera tenu par Quim Gutiérrez (Les Yeux jeunes des crocodiles).

Dias de Navidad suivra quatre soeurs durant les fêtes de Noël et s'étendra sur trois époques: leur adolescence, leur âge adulte et leurs vieux jours.

El Desorden que Dejas est une adaptation par Carlos Montero de son propre best-seller. Une série qui s'annonce sombre et qui évoque une jeune professeure de littérature qui suit son mari dans sa ville de naissance, où ils emménagent ensemble. Lui comme elle seront confrontés à des secrets du passé.

Amour, amitié, jalousie

Memorias de Idhun, une série animée de fantasy, suivra les aventures de ses personnages en terre d'Idhun, pays imaginaire peuplé de sorciers, sur fond d'astrologie. Enfin, Valeria s'intéressera à quatre amies, dont l'une - l'héroïne - est auteure, et à leur "tourbillon d'émotions au sujet de l'amour, de l'amitié, de la jalousie, de l'infidélité, des doutes, des peines de coeur, des secrets, du travail, des angoisses, de la joie et des rêves pour le futur." Le fantôme de Sex and The City n'e semble pas bien loin. 

Avec ces nouvelles séries, Netflix poursuit sa conquête du Vieux Continent, qui passe aussi par la France: en septembre, le géant du streaming a annoncé sept nouveaux contenus originaux hexagonaux. Après Marseille et Plan Coeur, sa troisième série française Osmosis est attendue pour le 29 mars. 

Benjamin Pierret