BFMTV

Elite, la série de Netflix, aura droit à une saison 2

Maria Pedraza et Danna Paola, deux des stars d'"Elite"

Maria Pedraza et Danna Paola, deux des stars d'"Elite" - Manuel Fernandez-Valdes/Netflix

La plateforme annonce que la jeunesse dorée espagnole sera de retour l'année prochaine sur les écrans de Netflix pour une série de nouveaux épisodes.

Il n'y a plus qu'à attendre. Netflix annonce ce mercredi qu'Elite, sa nouvelle production originale, aura droit à sa saison 2. Les jeunes de Las Encinas devraient faire leur retour l'année prochaine, sans plus de précisions quant à la date de cette nouvelle salve. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les acteurs eux-mêmes annoncent leur retour: "Vous pensiez pouvoir vous débarrasser de nous si facilement?" demande notamment Danna Paola, l'interprète de Lu. 

Comme son prédécesseur, ce deuxième chapitre sera composé de huit épisodes. On ignore, pour l'instant, quels membres du casting seront de retour et quels nouveaux visages apparaîtront. 

Entre thriller et série pour adolescents

Dévoilée le 5 octobre sur Netflix, Elite suit trois étudiants issus d'un milieu populaire transférés à Las Encinas, l'école la plus huppée d'Espagne, qui enseigne à la jeunesse dorée. Cette difficile rencontre des classes prend une autre tournure lorsqu'un meurtre est commis, et qu'une enquête policière est lancée pour trouver le coupable. 

Elite est la deuxième série originale espagnole de Netflix, après La Casa de Papel. Les fans de cette dernière ont reconnu les acteurs Maria Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente, réunis au casting de la série pour adolescents. 

Benjamin Pierret