BFMTV

Michelle Obama assure la promotion de la série Gilmore Girls

Michelle Obama dans le teaser de la série "Gilmore Girls"

Michelle Obama dans le teaser de la série "Gilmore Girls" - Netflix

La première dame des Etats-Unis donne la réplique à l'actrice Alexis Bledel dans un teaser de la série Gilmore Girls, ressuscitée par Netflix qui prépare une saison inédite.

Le dernier épisode de Gilmore Girls, diffusé en 2007, montrait la jeune Rory, incarnée par Alexis Bledel, suivre la campagne présidentielle d'un certain Barack Obama, alors sénateur, en tant que journaliste politique. Neuf ans plus tard, on retrouve l'héroïne au côté de la femme de celui qui est désormais président des Etats-Unis, Michelle Obama.

Alors que Netflix a annoncé le retour de cette série phare des années 2000 avec quatre épisodes inédits, une vidéo promotionnelle en présence de la first lady elle-même vient d'être dévoilée. Dans cette dernière, la brillante Rory lui propose une liste de romans qu'elle pourrait lire durant son séjour au Liberia, au Maroc ou encore en Espagne, où elle se rend cet été avec ses filles.

Rory et Obama au secours des filles déscolarisées 

Un moyen de promouvoir le feuilleton en plein comeback mais aussi le projet "Let Girls Learn" de Michelle Obama, qui a pour objectif de remettre sur le chemin de l'éducation une partie des 62 millions de filles déscolarisées à travers le monde.

Peut-on s'attendre à voir apparaître "Flotus" dans la série? Le mystère reste entier, et il va falloir s'armer de patience: pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été annoncée par Netflix. La plateforme de streaming a cependant assuré que cette mini-saison inédite serait disponible avant Noël. 

N.B.