BFMTV

Gilmore Girls revient sur Netflix

Les deux héroïnes de la série Gilmore Girls

Les deux héroïnes de la série Gilmore Girls - The WB

La série américaine, qui s'était arrêtée en 2007, va être ressuscitée par la plateforme de streaming.

Les anciennes séries ont décidément le vent en poupe. Après le retour de Twin Peaks, de X-Files ou encore de L'Agence tous risques, c'est au tour de Gilmore Girls de se voir offrir une seconde vie. 

Selon le site spécialisé Tvline, Netflix aurait signé un contrat avec Warner Bros afin de tourner quatre nouveaux épisodes de 90 minutes chacun.

Le show, diffusé sur la chaîne américaine The WB de 2000 à 2007, suivait les aventures de Lorelai (Lauren Graham) et de Rory (Alexis Bledel), une mère et une fille très complices habitant la ville (fictive) de Stars Hollow. En France, TF1, France 2 et Gulli ont tour à tour obtenu les droits de diffusion.

Les stars de la série au rendez-vous

Toujours d'après Tvline, les négociations seraient encore en cours mais la majorité du casting initial serait de retour, à l'instar de la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino. Cette dernière, écartée de la série avant la septième et dernière saison après un désaccord avec Warner Bros, pourra ainsi conclure son oeuvre comme elle le souhaitait. 

Kelly Bishop, qui incarnait la grand-mère, sera également au rendez-vous. La présence de Melissa McCarthy (la cuisinière maladroite Sookie) n'est en revanche pas confirmée, bien qu'une apparition ne soit pas exclue.

Il faut dire qu'en l'espace de quelques années, la carrière de l'actrice a explosé: en plus d'avoir décroché le premier rôle dans la série Mike and Molly et enchaîné les comédies à succès, elle sera à l'affiche du prochain Ghostbusters, prévu pour 2016.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV