BFMTV

House of Cards saison 3: Netflix dévoile la première bande-annonce

Robin Wright incarne Claire Underwood dans "House of Cards".

Robin Wright incarne Claire Underwood dans "House of Cards". - Netflix

Frank et Claire Underwood reviennent le 27 février sur Netflix Etats-Unis. Une bande-annonce a été dévoilée dimanche, alors que Kevin Spacey remportait un Golden Globe pour son rôle dans House of Cards. La saison 3 qui sera diffusée en France en exclusivité sur Canal+.

Le 27 février, Frank Underwood revient livrer ses tactiques machiavéliques pour conquérir le pouvoir. Netflix a dévoilé dimanche, jour des Golden Globes, la première bande-annonce de la prochaine saison de House of Cards.

Musique rythmée, images en rafales, visages fermés et regards féroces, le teaser de la saison 3 de la série co-produite par David Fincher promet encore beaucoup d'action dans l'atmosphère tendue et glaciale de Washington. Après une mini-vidéo, voici une vraie bande-annonce de 45 secondes.

Attention aux "spoilers" après la vidéo.

"Nous sommes des meurtriers Francis" constate Claire Underwood dans cette vidéo. "Nous sommes des survivants", réplique son époux devenu vice-président puis président par intérim dans la saison 2. Alors qu'il était près du gouffre. Frank Underwood, épaulé par son épouse dévouée, parvient à tirer son épingle du jeu dans cet univers politique précaire.

La saison 3 en exclusivité sur Canal+

Cette saison 3, qui s'annonce encore plus noire et cruelle que les deux précédentes, sera disponible le 27 février sur Netflix aux Etats-Unis et… sur Canal+ en France. En effet, la chaîne cryptée a acheté l'exclusivité des droits de diffusion en France auprès de Sony. Netflix France ne pourra donc pas proposer la série le jour de sa diffusion sur Netflix Etats-Unis.

House of Cards était nommée plusieurs fois cette année aux Golden Globes: meilleure série dramatique, meilleur acteur dramatique pour Kevin Spacey et meilleure actrice dramatique pour Robin Wright.

Seul l'interprète de Frank Underwood est reparti avec la statuette. L'acteur oscarisé pour American Beauty et Usual Suspects a déclaré, non sans humour: "Ce n'est que le début de ma revanche! (...) C'est la huitième fois que j'étais nominé."

Netflix versus Amazon

La série, tirée d'une série britannique du même nom, avait signé l'entrée de Netflix dans le monde de la production de contenus et bénéficié d'un succès critique et public. Un succès qui s'est confirmé avec une autre série de qualité produite par Netflix: Orange is the new black.

Amazon se met également à la production de contenus originaux avec des programmes comme Transparent. Cette série raconte l'histoire d'un père transgenre qui fait son "coming out". Elle a remporté deux prix dimanche: meilleure série comique et meilleur acteur comique pour Jeffrey Tambor. Netflix et Amazon diffusent d'un seul coup l'intégralité des saisons qu'elles produisent, officialisant la nouvelle consommation des sériées télés: le binge watching (ou gavage télévisuel).

Marc Pédeau