BFMTV

Game of Thrones: une pétition demande la réécriture de la saison 8

Jon Snow

Jon Snow - HBO

Plus de 200.000 personnes demandent à HBO de refaire la dernière saison de la série, qui s'achèvera dimanche aux États-Unis.

Des fans de Game of Thrones insatisfaits ont décidé de prendre le taureau par les cornes - ou le dragon par les ailes: alors que la huitième et ultime saison de la série est actuellement diffusée sur HBO, une pétition demandant la réécriture complète de cette dernière salve réunit des centaines de milliers de signatures sur internet.

"Refaites la saison 8 de Game of Thrones avec des scénaristes compétents", titre sans équivoque la pétition, qui réunit ce jeudi matin 216.236 signatures pour un objectif de 300.000. Un succès qui dépasse les espoirs de son créateur, Dylan D., puisque selon Buzzfeed le premier objectif affiché était de 75.000 signatures.

"Tristement incompétents"

L'internaute à l'origine de la pétition s'en prend directement aux créateurs de la série:

"David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu'ils sont des scénaristes tristement incompétents lorsqu'ils n'ont pas de matière sur laquelle se baser (i.e. les livres). Cette série mérite une dernière saison qui ait du sens."

Game of Thrones s'inspire de la saga littéraire de George R.R. Martin, toujours en cours d'écriture. Le programme a dépassé la trame des romans. Il ne reste qu'un seul épisode de la série-phénomène avant qu'elle ne tire sa révérence. Il sera diffusé dimanche soir aux États-Unis. 

Benjamin Pierret